top of page

Swaggez comme jamais avec Wazal Couture!

Messieurs le swagg n'a plus de secrets pour vous? Vous aimez les costumes classes, bien coupés, d'inspirations urbaine ou africaine? Wazal Couture est fait pour vous. Le JJ du style, Joseph-Marie Ayissi Nga est le spécialiste de la veste de smoking et le styliste préféré des footballeurs tel que Romaric Koffi de Bastia.

Le designer a accepté de poser sa paire de ciseaux et de répondre à quelques questions.

Lisez plutôt.

5 questions au JJ du style: "Qui ne risque rien n'a rien. Il faut croire en soi-même".

1/Bonjour! Joseph-Marie! Pourrais-tu te présenter en quelques mots? Et nous dire par exemple d'ou te vient le surnom de 'JJ DU STYLE'?

Tout d'abord merci de m’avoir offert l'opportunité d'apparaître sur votre plateforme j’en suis très honoré. Je me nomme AYISSI NGA Joseph-Marie alias JJ DU STYLE créateur de la marque Wazal. Je suis né le 3 février 1984 à Yaoundé Cameroun. Fils d’un couturier qui à fourni ses armes dans la profession au cours des années 80 au Cameroun, plus précisément à Yaoundé il s'est illustré sur des vêtements hommes sur-mesure d'où l'admiration qui ma motivé à embrasser ce métier.

our la maîtrise de mon art dans le domaine de la mode, j'ai suivi une formation de styliste modelisme patronage et moulage.

Mon sobriquet JJ DU STYLE vient du diminutif de mon prénom "Jojo". J'ai juste enlevé les deux "o" pour avoir JJ et comme j'aime le style ça fait JJ DU STYLE.

2/Qu'est-ce qui t'a mis sur la voie de la couture que tu exerces actuellement?

J'ai souvent dès mon plus jeune âge travaillé avec mes mains, j'ai fait mes premières armes dans la mécanique aimant la technique et le toucher je pense qu'un métier manuel me correspondait plus qe tout autre. La décision de lancer ma marque vient aussi d’un rêve d’enfant qui est d’avoir quelque chose qui m’appartient. Par dessus tout, c'est aussi une manière de rendre hommage à mon cher père.

3/WAZAL COUTURE ton entrepriise a déjà 10 ans! A ton avis, qu'est-ce qui a été le plus difficile lorsque tu as décidé de monter ta propre boîte? Parallèlement, qu'est-ce qui t'a aidé à tenir bon?

La mise en route de la marque Wazal n'a pas été facile à cause de la recherche des fabricants, des commerciaux, des partenaires financiers pour s'allier au projets. C'est toujours le cas aujourd'hui mais je ne baisse pas les bras! J'y crois, car qui ne risque rien n'a rien.

Au début de ma carrière, c'est ma famille qui m'a apporté tout le soutien nécessaire pour ce qui est du financement de ma formation. Dans le domaine de la mode, Imane AYISSI, styliste réputé, (et très cher compatriote) m'apporte aussi son soutient.

4/Ta spécialité c'est la veste de smoking! Qu'est ce qui t'a particulièrement inspiré pour réaliser la collection "braguette Tété"?

"Braguette Tété" est une collection qui me tient particulièrement à coeur.

Elle s'inspire de l'argot camerounnais. "Tété" signifie: chic bourgeois. En alliant le chic avec l'idée de la braguette je fais un clin d'oeil à l'élégance africaine dans un esprit street chic.

Je me suis amusé à mélanger les matières comme le molleton et le cuir d'agneau sur l'envers du jeans.

5/Que pourrais-tu donner comme conseil, avis personnel à toute personne qui aimerait monter sa propre entreprise, mais qui ne se lance pas par peur ou par manque de courage?

Je vais plutôt mentionner 5 conseils qui vont ensemble et qui boostent énormément: Croire en soi-même Respecter son travail Être très patient Être honnête durant tout sont parcours

Qui risque rien n'a rien

Merci encore pour ton temps et surtout beaucoup de succès à WAZAL Couture!

Merci à Camers on Top pour cette interview! Je remercie également mes fidèles clients (footballeurs et artistes aussi!) qui me suivent depuis le début ainsi que les sites qui me soutiennent. Longue vie à vos projets également.

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page