top of page

Chaleels, blogger pour renforcer son estime de soi.

Chaleels "fait mal" sur instagram via sa page du même nom.

Cette jeune camerounaise qui vit à Marseille nous fait visiter sa ville à travers les magnifiques photos et les lookbooks qu'elle publie fréquemment. Son style est tendance, à la fois chic-décontracté et working girl (la go est ingénieure dans le nucléaire).

Son insta réunit tous les ingrédients qu'il faut pour scotcher n'importe quelle personne qui se balade sur les réseaux sociaux.





Des photos de vacances sublimes en Italie, dans le Sud de la France au milieu de champs de lavande... C'est le swag que vous voulez voir? Toujours dans des outfits qui dosent! Tout est bien étudié, peut-être un peu trop? Mais entre nous on se connaît. Avant de poster une photo sur les RS, on en prend 50 derrière. So, we don't judge her. Confirmez seulement.


Ce que j'aime particulièrement, c'est la mise en scène de ses photos. Un naturel sans chichi qui se fait rare sur les réseaux. On a toujours l'impression qu'elles sont prises à son insu, en marchant dans la rue, assise sur des escaliers le téléphone à la main...


Chaleels regarde rarement l'objectif avec la bouche en selfie comme on en voit partout. Sa masse de cheveux bouclés couvre très souvent son visage, tel un voile bouclé qui dissimule son regard. De plus, le petit sourire qu'elle adresse parfois à l'objectif est destiné au photographe, son fiancé. Mais nous on en profite! Il y a quoi? Le sourire est le meilleur accessoire de beauté.


Une amoureuse du style, de la mode et de la nature, c'est ce qu'on ressent en parcourant sa page Instagram (celle de Facebook est moins mise à jour). Si on a un seul mot à dire c'est: "Obosso Chaleels!" comme on dit au Cameroun. Suis ta voie et continue de nous faire découvrir cet univers charmant qui nous a captivé.


Qui est Chaleels? Comment réussit-elle à tirer son épingle du jeu avec style sur insta? Je vous laisse lire son interview.


6 Questions à Chaleels: "Sur Instagram, il est important de garder une partie de sa vie privée".



Hello miss, pourrais-tu nous dire en quelques mots qui tu es?


Je m’appelle Charlène, j'ai une formation d'ingénieure en électricité et je travaille actuellement comme ingénieure dans le Nucléaire à Marseillle dans le Sud de la France.

J’ai fait mes études primaire et secondaire entre Yaoundé et Douala au Cameroun et mes études universitaires à Nancy en France.



Comment es-tu arrivée à blogger? As-tu commencé par Instagram ou Facebook?


J’ai créé mon premier blog en 2016 lorsque j’étais en région parisienne. C’était un hobby pour moi. Je l’ai supprimé pour en refaire un autre en février 2017.

Mon compte Instagram a suivi quelques années plus tard. J’ai commencé à poster régulièrement quand je me suis installée dans le sud de la France pour partager plusieurs choses comme les beaux paysages.



Tu es beaucoup plus active sur insta par rapport à Facebook et à ton blog. Penses-tu qu' Instagram est plus influent que les autres réseaux sociaux?

Est-ce que sur le long terme tu pourrais blogger à temps plein?


Je ne sais pas si Instagram est le RS le plus influent mais je sais qu’il en fait partie. C’est vrai que je suis plus active dessus tout simplement parce qu' il est beaucoup plus simple à utiliser et c’est le réseau social à travers lequel j’ai le plus d’échanges avec les autres personnes.

Blogger à temps plein ne rentre pas dans mes projets pour le moment. Ça me prend du temps certes mais j’ai un autre projet en cours .


Prenons l'exemple d'une journée type de blogging. Est-ce que tu programmes tout (tenue, endroit pour photo) ou c'est plutôt au feeling?


Alors, il m’arrive souvent de prévoir des journées shooting dans des lieux spécifiques. Dans ce cas, je prévois certaines tenues en fonction du lieu.

D’autres fois avec mon chéri on va en « vadrouille » et sur le chemin, dès qu’on voit des endroits sympas on s’arrête et on fait des photos.

C’est plus souvent au feeling que programmé. Quant aux poses c’est toujours au feeling.

Mon chéri est officiellement mon photographe car il est passionné de photo, même si au début il n’aimait pas me prendre en photo aujourd’hui c’est tout le contraire (rires).


Pour toi quelle est la limite à ne pas franchir pour garder un espace privé sur internet.


Faut savoir que je ne montre pas tout sur Instagram. On ne voit que 5% de ma vie et je trouve que c’est mieux ainsi.

Par exemple, je passe beaucoup de temps avec ma famille mais on ne le voit presque pas. Il est important de garder une partie de sa vie « privée »


Peux-tu nous citer 3 bloggueuses que tu apprécies particulièrement et finir en nous disant ce que blogguer t'a appris sur toi et sur les autres?


Les bloggueuses que je suis au quotidien et qui m’inspirent sont : Asiyami Gold, Jacqueline Mikuta, Camille Callen et plein d’autres…

Blogger m'a beaucoup appris sur moi, ça m'a permis de m'assumer tel que je suis et de renforcer mon estime.


Merci de nous avoir accordé cette interview! Bon vent dans tes futurs projets et pour ta page Instagram.


Check l'actualité de Chaleels sur:

- sa page Instagram: @chaleels

- son blog en cliquant ici

- sa page Facebook en clicquant ici

Featured Review
Tag Cloud
bottom of page